10 conseils et astuces pour s’habiller facilement pendant sa grossesse

Vous êtes enceinte ? Vous ne souhaitez pas vous ruiner pour des vêtements que vous ne porterez que quelques mois ? Voici quelques conseils et astuces pour constituer facilement votre garde-robe de future maman.

FUTURE MAMAN

Anne B.

12/2/2021 3 min read

choisir sa garde-robe de future maman et de femme enceinte
  1. Vous ne souhaitez pas changer de garde-robe du moins les premières semaines ? Il vous suffit d’acheter ou de fabriquer une extension de pantalon qui vous permettra de continuer à porter vos jeans ou pantalons préférés durant les premières semaines, en prévoyant un bandeau de grossesse qui pourra camoufler les extensions de pantalon ou des hauts devenus un peu trop courts. 

  2. Vous pouvez aussi choisir une partie de votre garde-robe de grossesse dans les rayons classiques ou recycler des tenues de votre propre dressing. Par exemple, une robe bain de soleil un peu large fera une parfaite robe de grossesse et pourra être portée comme robe d’été classique par la suite !

  3. Pensez à quelques tenues un peu plus élégantes pour vos RDV et événements professionnels en privilégiant la seconde main

  4. N’oubliez pas de regarder aussi parfois aux rayons grandes tailles, cela permet d’élargir vos choix. 

  5. Pour les pantalons et jupes, il ne faut pas lésiner à investir au bout de quelques mois sur de véritables pantalons de grossesse adaptés qui ceinturent confortablement le bidon. Privilégiez là aussi les vêtements d’occasion

Kids&Mamas conseille les futures mamans pour une garde-robe de maternité de seconde main.
  1. Choisir des sous-vêtements adaptés n’est pas chose aisée surtout pour les soutien-gorge où la taille varie beaucoup au cours de la grossesse et en cas d’allaitement (deux tailles de bonnets en moyenne en plus). Mais le dos et les côtes s’élargissent aussi pour laisser plus de place au bébé. Votre meilleur atout ? Un élargisseur de dos qui permettra d’étendre la durée de vie de vos soutien-gorge. Si vous comptez allaiter, investissez en fin de grossesse sur des soutiens-gorge d’allaitement (en prenant une marge d’une taille en plus si possible). 

  2. Si vous pensez allaiter, adoptez dès la 2ème partie de votre grossesse, des hauts et des tops de grossesse compatibles avec l’allaitement, faciles à relever ou dégrafer discrètement. Pensez aussi à des tenues de nuit (hauts de pyjamas et chemises de nuit) adaptées. 

  3. Pour les chaussures, privilégiez les chaussures confortables, évitez les ballerines trop plates et les hauts talons. Abandonnez les laçages compliqués car avec le ventre qui s’arrondit, il devient difficile de lacer ses chaussures facilement !  

  4. Optez pour les bas et collants de contention adaptés (souvent prescrits par votre médecin) qui soulageront vos jambes gonflées, en particulier en fin de grossesse et les premiers temps après l’accouchement. 

  5. Enfin, ne vous débarrassez pas trop vite de vos vêtements de grossesse, gardez-en quelques-uns car vous en aurez besoin les premiers jours voire semaines après la naissance, le temps de récupérer progressivement votre silhouette. Il vous faudra faire preuve de patience car selon l’adage populaire, il faut 9 mois pour donner vie à un beau bébé et au moins autant pour perdre durablement vos derniers kilos !

Les boutiques de vêtements de maternité se font rares, les collections sont très limitées, faites confiance à celles qui sont passées par là avant vous.
Dans la Boutique de Kids&Mamas, vous trouverez un grand choix de modèles et de marques et vous pourrez, à moindre coût, faire le plein de vêtements utiles, confortables et rares pour être rayonnante pendant votre grossesse !
Vous pourrez, ensuite, remettre les vêtements en bon état à Kids&Mamas pour le bénéfice d’autres futures mamans. Avec les Bons-Fruits récupérés en échange, vous pourrez choisir de belles tenues pour votre bébé et vous ferez du bien à la planète !