A la rencontre de Pauline, créatrice de la marque Amamantra

Nous avons le plaisir de vous présenter Pauline, créatrice de la marque Amamantra dont les convictions et l’engagement nous ont tout de suite touchées. Nous sommes fières que Pauline nous confie le soin de donner plusieurs vies à ses créations ! Partons à la rencontre de cette jeune entrepreneuse dynamique et volontaire !

FUTURE MAMAN MODE DURABLE INTERVIEWS

stephanie

3/21/2022 2 min read

Pauline créatrice d'Amantra, marque de vêtements d'allaitement innovants et éco-responsables.
  • Pauline, peux-tu te présenter en quelque mots ?
    Bonjour, je suis Pauline, j’ai 29 ans et je suis maman de 3 enfants. Récemment revenue dans la région nantaise (44), je suis la créatrice de la marque Amamantra, marque de vêtements d’allaitement que j’espère innovante et engagée.
    Je suis aussi franco-colombienne, cette double origine a une influence évidente sur ma vie personnelle et professionnelle. J’aime découvrir de nouvelles personnes, partager, discuter et j’aime aussi beaucoup rire.

  • Comment a germé l’idée d’Amamantra ? Quelles étaient tes motivations pour te lancer dans l’aventure entrepreneuriale ?
    Mon voyage en Colombie en 2020 a ravivé cette envie d’entreprendre que j’avais en moi depuis plusieurs années. Cette envie cumulée avec mes préoccupations de jeune maman allaitante m’ont poussée à essayer de résoudre cette problématique : ne pas savoir comment s’habiller. Et me voilà en train de créer un vêtement d’allaitement dans lequel je me sens féminine mais qui reste également fonctionnel.
    Je reste persuadée que la maternité permet à beaucoup de femmes de se découvrir et de se surpasser.

  • En tant qu’entrepreneuse engagée, quelles valeurs souhaites-tu incarner à travers Amamantra ?
    Je crois qu’en tant que femme de ma génération mais aussi et surtout en tant que mère, je souhaite vraiment m’engager sur des sujets tels que l’inclusion, ou le body positivisme et en parallèle, tendre au maximum vers un mode de consommation et de production plus responsable et éthique.

  • Qu’est-ce-qui t’a plus particulièrement interpellé dans le concept de Kids&Mamas ? En quoi notre concept fait-il écho aux valeurs et engagements que tu portes à travers Amamantra ?
    Ce qui m’a le plus interpellé c’est clairement la polyvalence et la complexité de votre activité. Votre maitrise du cycle de vie produits derrière tout ça mais aussi ce système de troc ancien qui reprend tout son sens aujourd’hui, ainsi que vos relations avec les associations et créateurs. Je suis impressionnée du travail réalisé sur tous les fronts pour aller au bout de vos convictions.
    C’est tout votre concept qui fait écho en moi. (NDLR : ❤️)

  • Nous savons que tu fourmilles d’idées et de projets 😉… Quelles sont les prochaines étapes pour Amamantra ? Quels défis souhaites-tu relever dans le futur ?
    Je n’ai pas de limites à ma créaivité. J’essaie de me concentrer sur le développement d’une nouvelle série. Mais je n’exclue pas de nouveaux partenariats.
    Je compte aussi continuer de développer ma deuxième activité de portage physiologique, qui me permet de m’épanouir au contact de parents, et ainsi de rester en lien avec le sujet de l’allaitement, du partage et plus largement de la parentalité.

  • En quelques mots, quel serait ton mantra fétiche ?
    « Vivre d’amour et de lait » évidemment !

Merci à Pauline de s’être prêtée à cet interview ! Retrouvez ses créations innovantes sur son site Internet : amamantra.com . Côté Kids&Mamas, nous sommes vraiment fans de ses hauts pratiques et éco-responsables !