L'équipe

Stéphanie

Fondatrice

Jean-Charles

Technologie

Jean-Charles est l’ingénieur de l’équipe, en charge des aspects technologiques.
Il a toujours été très attentif aux impacts environnementaux des produits.
Il a passé une grande partie de sa vie professionnelle à aider les entreprises et les collectivités à prendre conscience de ces enjeux afin de réduire leurs impacts environnementaux. Il est convaincu de l’intérêt général de la réduction des quantités de déchets de vêtements pour enfant et la pertinence de la réponse qu’apporte Kids&Mamas, tant sur le plan environnemental que social.
Son objectif en rejoignant ce projet : rendre plus durable le secteur de la mode enfant !

Anne

Communication & Communauté

Anne est la communicante de l’équipe, avec 20 ans d’expérience dans ce domaine.
Elle est particulièrement sensible à l'éthique et aux thématiques à fort enjeu sociétal, notamment dans les domaines de la prévention, du social et de l'éducation.
Elle intervient régulièrement dans le secteur de l’éducation pour des missions d’accompagnement en communication et aussi comme chargée de cours.
Maman de deux enfants et adepte du tri mais aussi de la revalorisation et du recyclage des vêtements de toute la famille, c’est avec enthousiasme qu’elle s’est lancée dans le projet Kids&Mamas.
Elle aime l'énergie collective qui émane de ce projet qui nous tient tous à cœur.

Stéphanie est à l'origine de ce projet à vocation environnementale et sociale.
A la naissance de sa fille à New York, loin de son réseau français, elle a cherché des solutions pour ne pas acheter des vêtements de première main. Sa motivation était tout aussi économique que logistique et environnementale.
Le sujet de quelle planète nous laissons à nos enfants s’est imposé à elle, et elle a compris qu’il y avait matière à aider les parents à simplifier les flux de vêtements de leur progéniture.
Stéphanie a toujours été sensible au sujet environnemental.
Par ailleurs, son expérience dans les Ressources Humaines dans l’industrie lui a montré qu’il n’est pas facile d’intégrer (même avec les meilleures intentions) des personnes en situation de handicap dans une entreprise lorsque les postes ne sont pas définis initialement pour elles. Lorsque le projet Kids&Mamas a germé, intégrer ce volet social au projet était une évidence.