7 conseils et astuces pour trier facilement le dressing de vos enfants (et le vôtre) !

Les placards de vos enfants débordent ? Vite il est temps de trier et de faire le vide dans les commodes et les armoires ! 7 astuces pour un dressing trié et bien rangé !

FUTURE MAMANVIE PRATIQUEPARENTS

Anne B.

8/20/20222 min read

  1. Triez au fur et à mesure les vêtements au moment du pliage du linge après chaque lessive. Ecartez les vêtements abîmés ou vraiment tâchés pour les recycler et les vêtements devenus par exemple trop petits mais encore en bon état pour les donner ou les valoriser.

  2. Prévoyez en permanence 2 sacs de stockage en bas d’une penderie où vous déposerez les vêtements à recycler d’un côté et de l’autres les vêtements en bon état à donner ou valoriser.

  3. En début de saison, mettez tous les cintres de la penderie dans l’autre sens (le crochet ouvert vers vous) et dès que vous utilisez le vêtement, rependez-le avec le cintre positionné dans le bon sens. Faites le bilan à chaque saison, tous les vêtements restés sur les cintres dans le sens initial devraient sortir définitivement de la penderie !

  4. Un dressing bien rangé permet de trier plus facilement et de se rendre compte également des manques éventuels.

  1. Pour ranger les vêtements, en particulier ceux des enfants, privilégiez les penderies et les tiroirs de commode, souvent plus pratiques pour visualiser les vêtements et les prendre sans défaire toutes les piles de vêtements qui rapidement s’écroulent et se mélangent pour former un joyeux bazar !

  2. Pas de tiroirs ? Vous pouvez en adapter sur vos étagères ou prévoir des boites de rangement afin de privilégier le rangement vertical, selon la fameuse méthode de Marie Kondo. Ce rangement permet de visualiser plus facilement ce qu’on a et de prendre un t-shirt sans défaire les autres. Inspirez-vous avec ce tutoriel pour le faire avec vos enfants

  3. Respectez la règle ultime : pour qu’ un vêtement entre dans le dressing, un doit absolument en sortir. Grâce à Kids&Mamas et notre service d’échange de vêtements, il est facile de respecter cette règle pour vos enfants !

Gérer facilement le renouvellement du dressing de vos enfants en donnant les vêtements devenus trop petits à Kids&Mamas. Avec les Bons-Fruits récupérés en échange, vous pourrez choisir, dans la boutique, de belles tenues pour vos enfants sans encombrer vos placards et à moindre coût. !